Est-ce un bon plan d’acheter Echo Spot d’Amazon?

Les assistants vocaux débarquent en force dans nos foyers. Craignant pour « notre sécurité », ils ont fait beaucoup parler d’eux au début. Ils sont aujourd’hui largement acceptés. Lorsque nous avons vu pour la première fois l’Amazon Echo Spot en 2018, nous étions intrigués et inspirés par son attrait. Avant l’arrivée du Spot, les autres appareils Echo d’Amazon n’étaient pas si difficiles à regarder.

L’Echo original était un grand cylindre ressemblant à une sorte de pilier mécanique. Le tout nouveau Echo Dot était plus petit et plus mignon, mais conservait toujours sa forme cylindrique et nous laissait espérer davantage dans le domaine des apparences.

Le Spot, disponible pour 130 €, est différent. C’est un beau matériel arrondi à la fois élégant, mignon et amusant. C’est le plus bel appareil Echo d’Amazon à ce jour.

Qu’est-ce que c’est?

C’est un produit développé par Amazon qui embarque l’intelligence artificielle Alexa et un écran vidéo, un écran qui est rond au milieu. Spot a une forme de boule tronquée (dimensions104 x 97 x 91 mm  )qui intégrant un écran couleur de 2,5 « . Vous pouvez voir l’heure, mais pas que! Vous pouvez recevoir des notifications, voir la météo, consulter votre agenda, parler avec Alexa l’assistant virtuel d’Amazon et bien plus encore.

echo spot

Qu’est-ce qu’il fait?

Techniquement, il peut faire tout ce que tous les haut-parleurs compatibles avec Alexa peuvent faire, mais lil a un écran! Un petit écran rond, tout joli mais…qui limite la fonctionnalité à tout ce qui nécessite un écran plus grand et rectangulaire, comme regarder confortablement des films ou des informations plus complexes. Aussi, aujourd’hui, de nombreux utilisateurs le placent sur un bureau ou une table de chevet. Il peut être aussi utilisé comme écran de surveillance pour bébé si votre appareil photo fonctionne avec Alexa.Vous trouverez un avis complet sur ce site.

À qui cela sert-il?

Le Spot constitue une bonne alternative au réveil ou au remplacement vidéo d’un téléphone domestique central. Il peut afficher l’heure, la météo et d’autres données, ainsi que contrôler les appareils intelligents.

Avec son design élégant et ses fonctions de réveil supplémentaires, Echo Spot est un appareil attrayant qui pourrait être utile dans n’importe quelle pièce.

Y a-t-il une meilleure alternative?

Avec son petit écran ressemblant à un réveil avec l’assistant intelligent intégré Alexa, il s’agit du premier appareil du genre. Si vous recherchez un haut-parleur intelligent et que vous n’avez pas besoin d’écran, pensez à Echo, Echo Dot ou Google Home Mini. Si vous recherchez un haut-parleur intelligent avec un écran plus grand, pensez au Amazon Echo Show ou au Lenovo Smart Display, disponible en deux tailles différentes, avec assistant vocal Google Assistant et avec un affichage parfaitement transparent .

Combien de temps ça va durer?

Maintenant que Amazon propose une poignée de périphériques Echo et que les entreprises se démènent pour ajouter des compétences et des capacités Alexa, les haut-parleurs intelligents populaires sont là pour rester. Amazon publie souvent des mises à jour de microprogrammes pour remédier à des problèmes et la société est réputée pour son excellent service client. Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude si Amazon publiera des versions nouvelles et améliorées de haut-parleurs intelligents avec écran lors de leur événement cet automne, mais nous pensons que le Spot restera un pilier de la gamme Echo.

Devez-vous l’acheter?

Si vous recherchez un haut-parleur intelligent servant également de réveil et contrôlant également votre éclairage intelligent, alors achetez le Spot.