5 choses a savoir sur les purificateurs d’air

Nous voyons aujourd’hui ensemble 5 choses a savoir sur les purificateurs d’air. Conseils et astuces pour utiliser votre purificateur d’air au top de sa puissance !

1. Un purificateur pour une meilleure santé

Les derniers purificateur d’air sont capables de capturer une particule de l’ordre du micron dans leurs filtres. Ainsi avoir un purificateur chez soi permet de réduire les risques d’asthme, d’allergies…

Certains matériaux de construction et de produits ménagers sont d’ailleurs aussi des causes de déclenchement de ces maladies qui peuvent être empêchées par les purificateurs d’air

2. des purificateurs d’air a l’hôpital

Saviez vous que le filtre HEPA que l’on trouve aujourd’hui dans tout les purificateurs d’air pour particuliers est le même type de filtre utilisé dans les hôpitaux pour stériliser les salles d’opération ?

Ce type de filtre ultra-fin permet de capturer les particules extrêmement fine de l’ordre du micron dont font partie certains virus et bactéries.

best-air-purifier-for-smoke-dust

3. Des purificateurs d’air pour la haute technologie

Dans le même genre que les hôpitaux les industries de haute technologies ont besoin de pièces ultra-propres sans aucune poussières pour na pas interférer dans les circuits. Ces pièces sont appelées « salles blanches » et sont aussi équipées de filtres HEPA.

4. Pas de purificateur dans les chambres de bébé

Il est fortement déconseillé d’installer un purificateur dans une chambre de bébé. En effet le purificateur supprimant toutes les particules dangereuses le corps du bébé ne peux pas créer d’anti-corps et il se trouveras démuni une fois face a un virus.

5. Acheter un purificateur d’air

Acheter un purificateur d’air en ligne est un vrai avantage : Pas besoin de se dé placer au magasin, la livraison est gratuite sur Amazon et en plus le site propose de livrer ses produits en 24h…