Comme toutes les autres parties du corps, vos pieds ont besoin d’être chouchoutés. Notamment en vue de l’été, pour pouvoir chausser fièrement des sandales ou marcher pieds nus sur la plage, vous devez faire en sorte de prendre soin de la beauté de vos pieds. Voici quelques conseils.

La beauté des pieds

En particulier au sortir de l’hiver, la peau des pieds est parfois en piteux état. Plus précisément, vous constatez que celle-ci est devenue plus rugueuse. Pour la rendre plus douce, vous pouvez programmer une séance de dommage en insistant au niveau du talon. Pour commencer, faites appel à une pierre ponce qui se révèle particulièrement efficace pour « lisser » les callosités. Appliquez ensuite un produit exfoliant spécialement conçu pour les pieds. Ce gommage permet de se débarrasser des cellules mortes.
Après ce geste (mais aussi au quotidien), pensez à nourrir la peau de vos pieds à l’aide d’une crème hydrante spécial pied sur une peau bien propre. Une fois de plus, vous devez vous montrer particulièrement généreux au niveau du talon. A noter qu’il existe deux types de produits pour les pieds : une crème habituelle à appliquer sur le dessus des pieds et une crème anti-callosités pour la plante des pieds et le talon.


Source : http://www.journeecancersdelapeau.fr/

Séance de pédicure

Pour des pieds en beauté, organiser régulièrement une séance de pédicure. Avant l’étape ultime qui consiste à appliquer du vernis, il y a encore quelques étapes à franchir. D’abord, remplissez une bassine avec de l’eau tiède puis plongez-y vos pieds pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez y verser deux à trois cuillérées à soupe de sel marin non raffiné. Il est également possible d’utiliser des huiles essentielles (de lavande et de menthe notamment) à raison de cinq gouttes de chaque à verser dans votre bassine d’eau tiède.
En plus d’être particulièrement relaxant, ce bain ramollit les cuticules. Vous pourrez alors facilement repousser ces derniers. Profitez-en pour vous débarrasser des morceaux de peau qui dépasse. Pour parachever votre séance de pédicure, appliquez votre vernis après avoir limé vos ongles à l’aide d’une lime en verre ou en cristal. Pour la pose du vernis, débutez au centre de l’ongle et prévoyez deux couches. Terminez l’opération avec l’application d’un top coat.

Enfin, si vos pieds ont tendance à transpirer, en particulier lorsqu’il fait chaud et que vous portez souvent des chaussures vermées, il n’y a rien de tel que d’utiliser un déodorant ou du talc pour limiter la transpiration.