Les bienfaits du Jacuzzi

Besoin de détente et de bien-être?

Aujourd’hui je veux vous parler des jacuzzis, c’est vrai rien de telle pour se relaxer que de barboter au chaud dans un petit jacuzzi. Rien de mieux pour passer un petit moment agréable en famille ou avec des amis, ou un moment plus intime avec votre amoureux(se). Un moment agréable où l’on flotte et se coupe de la réalité ou de tous nos petits tracas du quotidien.

Mais soyons plus sérieux le jacuzzi n’est pas seulement outil de luxe ou de relaxation, il a de réels bienfaits pour notre corps et aussi bien notre psyché.

Des bulles qui nous font revivre !

Médicalement parlant le jacuzzi à de nombreux bienfaits, en effet cette mini-piscine chauffée à plus de 33°C avec des remous pourrait bien-être une nouvelle forme de fontaine de jouvence.

Tout d’abord la température élevée de l’eau permet de décontracter complètement tous les muscles du corps, elle ouvre les pores évacuant ainsi les toxines dans votre corps. Ceci provoque un effet de bien-être de repos du corps, un effet d’apesanteur comme si notre corps flotté dans l’espace, cette sensation soulagera grandement les personnes souffrant d’arthrose, les douleurs seront grandement réduites par la température de l’eau et cette sensation de flottabilité. Ceci permet une réelle régénération et un repos du corps.

Ensuite les bulles ou remous du jacuzzi sont également très régénératrices pour votre corps, en effet les bulles ou remous ont tendance à vous faire somnoler  de bien-être mais elles ont une fonction bien plus importante. Dans un premier temps les remous ou jets des jacuzzis vont masser malaxer votre peau et vos muscles permettant le repos total des muscles. Cette relaxation totale va se suivre de la libération de toute les toxines retenues par votre corps vos muscles etc… Et enfin le remous vont favoriser et augmenter la circulation sanguine, permettant une oxygénation, une régénération de tous votre corps.

Le jacuzzi est donc un réel bienfait pour votre corps, mais ses vertus ne s’arrête pas à la physique, il a également une vertu « psychologique »

 

jacuzziLe jacuzzi ou comment s’échapper !

Le jacuzzi la piscine à bulles ou plutôt notre bulle. Le jacuzzi par ses effets thérapeutiques sur le corps et la décontraction totale que l’on ressent, permet également une relaxation psychologique. Contrairement aux effets sur le corps qui seront les mêmes pour tous, la relaxation psychologique du jacuzzi peut différencier d’un individu à l’autre. En effet le corps est en stase, relâché, l’esprit reste donc en osmose avec cet état, l’on se ressent coupé du monde, dans une bulle sans tracas, flottant comme coupé du présent et de sa réalité. Il en va de chacun de ressentir ces « sensations » à sa manière et plus ou moins intensément. L’on peut considérer le jacuzzi comme un moment de méditation sereine et tranquille.

Les jacuzzis n’ont plus de preuves à faire alors pour un petit moment de bien-être, pour vous faire plaisir un petit tour au spa, ou craqué prenez-en un à la maison. Si vous souhaitez en savoir plus sur les jacuzzis, des conseils, des tests, de la technique jeter un coup d’œil à monjacuzzi.fr